ACCUEIL FORUM Forum des médicaments psychotropes médicaments psychotropes

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #26319
      Anonyme
      Inactif

      Je déteste les médicaments psychotropes : je n’en prendrai jamais, mais je ne sais pas pourquoi je mme demande si j’en aurai pas besoin

    • #26338

      bonjour Virginie52, il y a dans notre société une réprobation profonde à l’égard des psychotropes, contrairement à toutes les autres catégories de médicaments.
      Du coté de la rédaction nous pensons que c’est regrettable et que les psychotropes sont très souvent indispensables. Si vous etes bien encadrée par votre médecin, cela pourra probablement vous rendre service. Puis vous penserez à arreter..
      Pour mieux comprendre, reportez vous à notre article : https://www.psyway.fr/peur-et-rejet-des-medicaments-psychotropes-la-dependance/

    • #26370
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour,ma fille prend un psychotique indispensable pour sa schizophrénie, sans cela sa vie et la mienne serait difficile . Il n’y a malheureusement aucune autre solution ou traitement pour toutes ces maladies psychiques.

    • #26430
      Anonyme
      Inactif

      Mon frère qui vit chez moi a aussi des problèmes psy. Il est suivi dans un hôpital de jour un jour ou deux par semaine c’est déjà bien parce que je peut faire mes courses. Ça lui fait du bien et je me repose. Mais il a aussi un jour où il va dans un GEM (groupe de entraide mutuelle (je crois que avant ça s’appelait avant : CATTP, il y a des artistes, des distractions, c’est pas du tout médicalisé, il a l’air très content, il apprend l’anglais là-bas. Ils font aussi des promenades.
      En fait si j’ai bien compris, dans toute la France il y a autours du centre médicaux psychologiques, des tas de petits groupes et lieux de rencontre qui servent en plus des soins qui se passe au Cmp.
      Il y en a partout.
      Mais il y a aussi des associations et le mieux est de chercher dans ta région ce qu’il y a comme Association sur le site de l’UNAFAM. On n’y trouve beaucoup de choses. Il y a même des associations pour certains troubles comme par exemple les Bipolaire : Argos , très très bien

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.